Flan de courgettes au kiri

Flan de courgettes au kiri
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Eplucher les échalottes et l'ail. Les émincer et les faire suer dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Laver et couper les courgettes en morceaux.
  2. Une fois que l'ail et l'échalote sont bien colorés, les sortir de la sauteuse et les réserver. Ajouter les courgettes dans la sauteuse avec le reste de l'huile. Les faire cuire environ 10 minutes à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soient bien fondantes. Les mixer finement.
  3. Dans un saladier, battre les œufs puis ajouter la crème. Saler et poivrer. Mélanger les courgettes, les œufs et les fromages fondus ainsi que le persil ciselé. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement au besoin.
  4. Verser dans des moules que vous remplirez aux 3/4 de la hauteur. Mettre les moules à cuire au bain-marie pendant environ 20 minutes.
  5. Les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille pour pouvoir les démouler. Décorer votre assiette et vos flans puis servir.

Donnez votre avis :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils