Obtenir des plats mixés tout prêts

Comment faire au quotidien pour manger mixé quand on ne peut pas cuisiner ou en l’absence de mixeur ? Comment se procurer un plat tout préparé et déjà mixé pour profiter plus longtemps de sa famille et de ses loisirs ?

L’équipe de RecettesMixees.fr vous propose ses conseils et ses alternatives :

Des recettes simples et rapides existent

Vous ne le saviez peut-être pas mais l’alimentation mixée, ce n’est pas forcément passer des heures en cuisine à chercher la recette idéale ou à vérifier que l’aliment que l’on a préparé pour toute la famille va convenir.

En effet, relativement peu d’aliments vont avoir un mauvais rendu après préparation. De fait, de nombreux plats complets peuvent être consommés après être passés au mixeur, il peut même s’agir de plats préparés en conserve ou surgelés (que l’on aura passé au micro-ondes auparavant pour les décongeler).

Des plats surgelés au domicile

Vous connaissez certainement les grandes enseignes de livraison de plats surgelés au domicile (Picard, Argel, Thiriet, Maximo etc) mais saviez-vous que l’une de ces entreprises propose désormais une gamme de plats mixés surgelés ? Idéal pour dépanner.

Une bonne chose, la livraison est gratuite à partir de 25 euros d’achat.

Si vous voulez aller faire un tour sur le site et voir s’ils livrent prêt de chez vous, suivez ce lien.

D’autres plats mixés au domicile

Quelques sites internet se sont spécialisés dans la vente en ligne et la livraison de plats mixés adaptés déshydratés ou prêts à l’emploi (bien souvent, on peut y retrouver d’autres produits). Nous ne connaissons pas la qualité de leurs plats ni de leur service mais n’hésitez pas à mettre un commentaire ou à laisser un mot sur le forum.

Vous retrouverez ces sites sur ce lien ou sur celui-ci.

Le portage de repas au domicile

Autour de chez vous, vous pourrez certainement trouver des services de portage de repas au domicile. Il se trouve que certains proposent des plats en alimentation mixée.

Les prestations varient en fonction de chacun : autres prestations en plus (bricolage ou aide à la personne par exemple), livraison 7j/7, prise en charge en partie par l’Allocation Personnes Agées… Les agences ne sont pas réparties partout en France mais peut-être cela pourra vous intéresser.

A titre d’exemple, voici une liste (non exhaustive) des agences réalisant ce type de prestation sur la région toulousaine (celles qui sont bien représentées en France sont précisées) :

Vous connaissez une autre agence qui organise ce type de service prêt de chez vous ? Vous souhaitez préciser quelques informations ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à venir sur le forum pour en discuter.

Les Compléments Nutritionnels Oraux prescrits

Quand manger devient difficile et que la perte de poids arrive, le médecin peut être amené à prescrire des Compléments Nutritionnels Oraux (vous retrouverez des informations sur ces produits en suivant ce lien).

On ne le sait pas toujours mais ce type de produit existe sous forme de plats mixés préparés et sous forme de soupes déjà enrichies. Plusieurs laboratoires réalisent ce type de plats ce qui laisse un large choix de goût.

Parlez-en à votre médecin ou votre diététicien(ne).

Les autres solutions

L’expérience de personnes ayant eu à manger mixé montre que d’autres structures ou organismes peuvent parfois aider à se procurer des plats adaptés. En voici quelques exemples :

  • Les restaurants pour senior
  • Les mairies disposent parfois d’un service de portage de repas (dont des repas mixés) pour les seniors
  • Certains traiteurs peuvent mixer des plats
  • Les maisons de retraite peuvent parfois livrer des plats mixés
  • Le conseil départemental

Vous pouvez vous rapprocher d’eux pour vous renseigner sur les possibilités qu’ils peuvent vous offrir.

 

Vous avez d’autres idées ou d’autres expériences ? Vous avez trouvé cet article utile ? N’hésitez pas à venir discuter avec nous sur le forum.

Aller à la barre d’outils