On vous a demandé de fractionner votre alimentaire mais vous ne savez pas ce que l’on a voulu vous dire ? Votre diététicienne vous a conseillé de rajouter une collation à 16h mais vous ne savez pas comment faire ?
L’équipe de RecettesMixees.fr vous propose ses conseils afin de vous aider à y voir plus clair :
En cas de perte d’appétit ou de fatigue aux repas, rajouter une collation peut permettre de compléter des repas trop légers. On veillera à faire une collation enrichie afin d’augmenter nettement l’apport calorique de la journée.
Retrouvez nos conseils sur les desserts les plus caloriques en suivant ce lien.
Lors d’une perte de poids malgré un enrichissement de l’alimentation (vous pouvez retrouver nos conseils sur l’enrichissement de l’alimentation en suivant ce lien), rajouter des collations peut permettre d’aider à l’augmentation des apports.
De la même manière que précédemment, il convient de faire une collation enrichie afin d’optimiser les apports (vous pouvez retrouver des exemples de collations en suivant ce lien).
Vous avez des questions concernant le fractionnement de l’alimentation ? Vous avez d’autres idées de collation enrichie ? N’hésitez pas à nous retrouver sur le forum pour en discuter.